Guillaume Boudy, le nouveau Secrétaire général à l’investissement, (ex Commissariat Général pour l’investissement), confie à PIM l’ajustement organisationnel du SGPI.
Le contexte
Le Secrétariat général pour l’investissement prend en 2018 la suite du CGI dirigé successivement par René Ricol, Louis Gallois puis Louis Schweitzer, est amené à évoluer début 2018 avec la mise en œuvre du Grand Plan d’Investissement inspiré des travaux de Jean Pisani-Ferry de septembre 2017.
Le nouveau Secrétaire général, Guillaume Boudy, arrivé début janvier 2018, souhaite acter ce changement de positionnement de l’ex-commissariat général à l’investissement et réorganiser la structure en charge du suivi de l’ensemble de ces programmes.
Il souhaite s’appuyer sur les cadres existants pour repositionner l’équipe et faire évoluer son organisation et son fonctionnement internes. Ces travaux devront être achevés au 1er semestre pour mettre la structure en ordre de marche le plus vite possible.
La commande
L’intervention du cabinet se déroule sur le 1° trimestre de 2018 et a comme objectif :
Ecouter les principaux cadres dans leur posture vis-à-vis du changement de périmètre du secrétariat général
Les mobiliser autour d’un projet commun et d’une posture commune dans le nouveau contexte
Définir les modifications organisationnelles à mettre en œuvre rapidement
Les résultats
Deux séminaires de travail en février et mars pour partager un diagnostic et jeter les bases d’une nouvelle organisation.
Contact : Guillaume Boudy (SGPI).