Le Cycle Supérieur du Management de l’INET : une vieille dame qui fait sa mue !

1. Une formation d’excellence qui s’adapte à son public

 

Le Cycle Supérieur du Management est une des formations continue les plus anciennes du CNFPT. Elle affiche 53 promotions au compteur !

Opérée par l’INET depuis de nombreuses années, elle est considérée comme une des formations phares de l’école, dans le domaine des formations continues.

Elle regroupe chaque année une promotion d’une vingtaine de stagiaires, qui suivent pendant 18 mois un programme très intense (environ 8 semaines) et réalisent une mission de conseil en vraie grandeur dans une collectivité locale. Elle est diplômante et délivre un M2 en partenariat avec l’Université de St Quentin en Yvelines.

 

2. Une refonte d’ampleur

 

En 2018, l’INET a entrepris une refonte complète du cursus de formation pour l’adapter davantage aux rythmes des stagiaires et aux demandes des collectivités. La nouvelle formule, qui démarre en octobre 2019, est plus ramassée dans le temps (12 mois au lieu de 18, 6 modules au lieu de 8).

 

Mais les grands principes qui ont fait le succès et la longévité de cette formation restent invariants :

  • Des intervenants de grande qualité, choisis parmi les meilleurs professionnels et les meilleurs pédagogues dans leurs spécialités,

  • Des formules pédagogiques très variées, combinant les approches théoriques, les études de cas pratiques, les classes inversées, les témoignages de professionnels de la FPT, le distanciel et le présentiel,

  • Une mission de consultance, réalisée en vraie grandeur dans une collectivité locale demandeuse.

Trois associés de PIM participent comme intervenant au nouveau programme du Cycle Supérieur du Management

 

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload