Plateformes numériques de services et soutien à l’autonomie

Public Impact Management accompagne le Département de la Moselle dans l'un des projets phares du Silver Développement : la démarche Habitat Innovant et Solidaire. Comment concilier les enjeux sociaux, économiques et financiers du bien-vieillir à domicile ? Engagé depuis 2014, le projet mosellan vise à offrir une plateforme numérique de services centrée sur les besoins de la personne dont l'autonomie est diminuée en raison de l'âge, mais aussi du handicap ou de la maladie.

En exploitant les innovations de la Silver Economie, en développant la coopération entre les porteurs d'usages et les porteurs de solutions, il devient possible d'apporter des réponses plus rapides, plus personnalisées et moins coûteuses aux besoins d'information, de communication, de lien social, d'adaptation du logement, de sécurité et de suivi de la santé. Après le département de l'Isère, précurseur en la matière, c'est maintenant au tour de la Moselle de s'intéresser de près à la contribution des nouvelles technologies à la transition démographique. Département, Caisse des dépôts, Agence régionale de la santé et bailleurs sociaux unissent leurs efforts dans cette perspective.

 

Pour en savoir plus : Article paru dans « Le Républicain Lorrain » le 4 Février 2016​​

 

Please reload

Articles à l'affiche

Le financement des eaux pluviales urbaines, une question ravivée par des contentieux et le transfert obligatoire aux communautés d’agglomération au 1e...

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload