Public Impact Management forme les Inspecteurs de l’IGAS

L’IGAS (Inspection générale des Affaires sociales) a choisi Public Impact Management pour approfondir son expertise sur l’audit des Ressources Humaines.

 

Le contexte

L’IGAS a développé depuis de nombreuses années une culture spécifique autour des métiers de l’audit, du conseil, de l’inspection et de l’évaluation du secteur social, médico-social, de la santé, et de la protection des populations qui font aujourd’hui référence parmi les corps d’inspection, qu’ils soient publics ou privés.

Par rapport à d’autres corps d’inspection, l’IGAS se caractérise par la diversité des profils qu’elle abrite, dont une majorité de professionnels de l’évaluation et du contrôle mais aussi d’autres ne maîtrisant pas forcément toutes ces techniques.

Dans ce contexte, la formation des inspecteurs et inspecteurs généraux est un élément clé : elle permet de construire des référentiels communs autour de moments partagés et de faire progresser ainsi la culture commune en enrichissant la pratique de chacun par des apports théoriques de savoir, de savoir-faire et de savoir être.

 

La commande

L’IGAS souhaitait disposer d’une formation opérationnelle autour des techniques d’audit de la fonction Ressources Humaines.

Public Impact Management a réalisé une première intervention en novembre 2013 qui a été suivie d’une deuxième session compte tenu du succès de la première partie.

 

Méthodologie

La formation est organisée sur 2 jours et alterne apports théoriques et cas pratiques.​

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload