La Fédération des Centres de lutte contre le cancer élabore son schéma directeur des systèmes d’information 2015-2017

La Fédération Unicancer a choisi Public Impact Management pour définir et mettre en place son nouveau schéma directeur des SI 2015-2017.

 

Le contexte

La Fédération des Centres de lutte contre le cancer, dite Fédération UNICANCER, pilote la mutualisation des activités stratégiques du Groupe UNICANCER et à ce titre rassemble les activités stratégiques des centres de lutte contre le cancer pouvant être mutualisées : recherche, ressources humaines, achats,…

Créée en 1964, c’est une organisation patronale, une des 4 Fédérations hospitalières représentatives de France, et elle est en charge du pilotage du GCS UNICANCER. Acteur majeur de la cancérologie, UNICANCER regroupe les 20 Centres de lutte contre le cancer (CLCC). Ceux-ci sont des établissements de santé privés, à but non lucratif, qui assurent une triple mission de soins, de recherche et de formation.

UNICANCER prend en charge 1 personne sur 10 atteintes d’un cancer en France.

 

La commande

Unicancer ne disposait pas de schéma directeur des systèmes d’information malgré l’importance de cette fonction pour les chercheurs et les centres.

Public Impact Management réalise une intervention visant au recueil des besoins et au dimensionnement des moyens au regard des objectifs de la structure.

Les résultats

Démarrée en mai 2014, l’élaboration du SDSI est prévue pour la rentrée de septembre.​

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload