Public Impact Management anime le séminaire annuel de l’Institut Français

Comme chaque année depuis deux ans, Public Impact Management a animé le séminaire annuel de l’Institut Français. Opérateur du Ministère des Affaires étrangères, l'Institut Français travaille en étroite relation avec le réseau culturel français à l’étranger, constitué de plus de 150 instituts français et de près de 1 000 Alliances françaises dans le monde. L’ensemble des participants avait rendez-vous au Centre Sèvres le mardi 4 juin 2013 pour réfléchir pendant une journée et au sein de groupes de travail sur les grandes missions et l’organisation de l’Institut Français.

 

Claire Vigeant et Marc Beaulier, accompagnés de certains consultants du cabinet ont animé des groupes d’abord structurés par métiers le matin. Au programme : quelles priorités d’action compte tenu de l’évolution des métiers et des contraintes budgétaires : quelles missions développer, quelles missions abandonner ?


L’après-midi, la logique par métier disparaît à la faveur d’une approche transversale avec le jeu « des murs qui parlent » : 5 questions transversales à l’établissement  traitées successivement par 10 groupes composés aléatoirement. Chaque groupe se déplace alors et complète les apports des groupes ayant traité la question avant lui. 5 questions sont abordées avec cette démarche d’intelligence collective.

La journée s’est achèvée par une conclusion de Xavier Darcos, président de l’Institut et ancien ministre de l’éducation, entouré de Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale déléguée, et de Pierre Colliot, secrétaire général.

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload