Première réunion des Groupes de Pairs programmée pour avril 2013 !

La mise en place des Groupes de Pairs se concrétise. Les DG et DGA des collectivités locales, se réuniront tout au long de l’année pour échanger sur les meilleures pratiques de gestion et de management des collectivités territoriales.

 

Cinq séances d’une journée sont programmées pour échanger « entre Pairs » à Paris aux dates suivantes :

  • 25 avril

  • 30 mai

  • 27 juin

  • 5 septembre

  • 17 octobre

La première séance du Groupe de Pairs sera parrainée par Gilles du Chaffaut, DGS de la Ville de Grenoble.
 

Rappel de l’organisation et des objectifs des Groupes de Pairs :

Ces Groupes de Pairs sont pensés pour les postes de direction générale et permettent d’échanger sur leurs défis, et, de trouver, entre DG qui partagent leurs quotidiens et de mêmes enjeux, les solutions de demain. Ce rendez-vous est une occasion unique d’échanger sur les pratiques, de tester ses idées, de valider des méthodes et de partager des outils.

 

2 modules dissociables sont proposés :

  • Une dominante pilotage et organisation :

Co-production des thèmes choisis  parmi : organigrammes, gouvernance, projet d’administration, conduite de changement, démocratie participative, projet de territoire, pilotage de l’entité et tableau de bord du DG,…

  • Une dominante leadership personnel :

Co-production des thèmes choisis parmi : style de management, conflits personnels, délégation, dialogue social, maîtrise du temps et de la charge de travail, motivation des équipes

 

Chaque Groupe de Pairs est animé par un associé du cabinet qui facilite le dialogue, apporte son expérience et facilite les analyses comparatives.

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload