Sécuriser rapidement les relations entre votre collectivité et les établissements et services sociaux

...en maîtrisant durablement le rapport qualité / prix des prestations : Quelle démarche opérationnelle ?

 

Public Impact Management vous propose d’accompagner l’évolution de vos interventions avec la mise en place de Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM ) et/ou en les qualifiant en services sociaux d'intérêt général (SSIG).


La plupart des services sociaux que les associations et CCAS prennent en charge intègrent des interventions à caractère plus ou moins « économique », leur activité est donc soumise pour tout ou partie au droit de la concurrence et devrait donner lieu à des marchés publics, à des délégations de service public ou à un mandat spécifique.

Il est possible de se mettre en pleine conformité avec la réglementation, tout en tenant compte des spécificités du secteur social (aide à l'enfance, aide aux personnes âgées, santé, insertion, etc.), à la condition de qualifier vos interventions en services sociaux d'intérêt général (SSIG) et de les inscrire dans un mandat d’intérêt général clair et précis.

Pour cela, il peut être utile de conclure des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) avec les organismes concernés. C’est l’occasion aussi de ne pas se limiter à une simple approche de « maîtrise des coûts » et de bien garder en tête la nature, le sens et les besoins de service public.

 

Public Impact Management peut vous accompagner dans ces démarches.

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload