Public Impact Management met en place des Groupes de Pairs

Les décideurs se sentent souvent seuls face à leurs responsabilités. Le travail avec les élus, spécifique à chaque collectivité, nécessite une prise de recul régulière de la fonction de direction générale.

 

Les enjeux auxquels sont confrontées les directions générales se sont complexifiés dans les dernières années. Les manières de manager ont fortement évolué.

 

Intervenant depuis plus de 15 ans dans le secteur des collectivités locales, (mais aussi pour l’​Etat ou l’Europe), notamment sur des aspects stratégiques, de politiques publiques et d’enjeux organisationnels et ressources humaines, nous avons vu monter progressivement le besoin de nouveaux modes de collaboration et de résolution de difficultés.

 

Notre cabinet, qui rassemble des intervenants très expérimentés de la gestion locale et du management public, alliant formation et conseil, intervenant à l’INET ou à l’ENA, lance au sein des collectivités locales un nouveau format d’intervention, mêlant travail collectif, expertise et approche pédagogique fondés sur l’échange entre pairs.

 

Nous convions donc les DGS et DGA à participer aux Groupes de Pairs que nous mettons en place de mars à décembre 2013.

 

Ces Groupes de Pairs sont pensés pour les postes de direction générale et permettent d’échanger sur leurs défis et de trouver, entre DG qui partagent leurs quotidiens et de mêmes enjeux, les solutions de demain. Ce rendez-vous est une occasion unique d’échanger sur les pratiques, de tester ses idées, de valider des méthodes et de partager des outils.

 

2 modules dissociables sont proposés :

  • Une dominante pilotage et organisation :

Co-production des thèmes choisis  parmi : organigrammes, gouvernance, projet d’administration, conduite de changement, démocratie participative, projet de territoire, pilotage de l’entité et tableau de bord du DG,…

  • Une dominante leadership personnel :

Co-production des thèmes choisis  parmi : style de management, conflits personnels, délégation, dialogue social, maîtrise du temps et de la charge de travail, motivation des équipes

 

Chaque Groupe de Pairs est animé par un associé du cabinet qui facilite le dialogue, apporte son expérience et facilite les analyses comparatives.

Please reload

Articles à l'affiche

Difficultés de l'accès aux soins dans les territoires : quelle réponse possible ?

1/10
Please reload

Articles similaires
Please reload